165 www.technologieservices.fr Tous les prix indiqués s’entendent H.T. Édition et logiciels Systèmes programmables maquette, valise et pack Concours Robotique Projets didactiques Systèmes programmables robot et drone Démarrez avec Arduino 4ème édition Cet ouvrage d’introduction, écrit par l’un des inventeurs d’Arduino, présente le concept Arduino et les cartes de base, ainsi que les grands principes de la programmation et de l’interfaçage avec le monde extérieur. De nombreux schémas explicatifs, exemples de programmes et de montages électroniques sont proposés pour illustrer le propos de l’auteur. Qui mieux que l’un des co-inventeurs d’Arduino peut en parler ? Dans cet ouvrage pratique et synthétique, Massimo Banzi présente simplement le composant et les bases théoriques en électronique et en programmation nécessaires à sa mise en œuvre immédiate. Différents exemples à la difficulté croissante vous permettent d’appréhender progressivement tout le potentiel d’Arduino pour ensuite donner libre cours à votre imagination. Les capteurs pour Arduino et Raspberry Pi - Tutoriels et projets Chaque chapitre est consacré à un type de capteur (mouvement, lumière, son, etc.) et comporte : des expériences qui expliquent la manière d’utiliser un capteur ; Des tests de validation ; un mini-projet qui montre comment combiner différentes technologies pour obtenir un montage performant. Les nombreux exemples de code commentés vous seront précieux pour créer vos propres projets. Les montages que vous pourrez réaliser : un détecteur de fumée qui envoie un courriel d’alerte, un dôme lumineux sensible à la couleur, un écran graphique qui réagit aux sons ambiants, une station météo... Le code source des programmes et de nombreux liens et références utiles sont disponibles sur www.dunod.com/contenus. Raspberry Pi - 35 Projets ludiques Ce livre présente 35 idées de projets à réaliser soi-même. Retrouvez la liste du matériel, les instructions de montage avec leur code téléchargeable et les conseils de véritables pros du Pi pour réussir des projets innovants et ludiques. - Des robots : Robocrocs, Camtank, Box Bot - Des jeux : table de retrogaming, micro-borne d’arcade, serveur Minecraft - Des expériences scientifiques : scanner de sol, station météo, appareil de mesures - Des accessoires pour la maison : lecteur vidéo pour enfant, torréfacteur, yaourtière - Des réalisations artistiques : ville LEGO® connectée, scanner 3D, beatbox avec des betteraves. Arduino - Applications avancées Ce livre aborde des concepts et des interfaces dits “évolués” tels que : la connexion aux réseaux (notamment à Internet) que ce soit en mode filaire ou sans fil, l’utilisation de modules GSM pour exploiter Arduino via un téléphone mobile, l’utilisation de cartes mémoire SD, le couplage à des modules GPS pour réaliser des applications géolocalisées, l’utilisation de la synthèse et de la reconnaissance vocale. Les programmes nécessaires à leur mise en œuvre sont fournis dans les suppléments en ligne de l’ouvrage. Un premier chapitre de “remise à niveau” permet à ceux qui n’auraient pas lu le premier ouvrage d’aborder néanmoins celui-ci sans difficulté. Arduino - Maîtrisez sa programmation et ses cartes d’interface (shields) 2ème édition Le système Arduino permet de réaliser et de programmer toutes sortes de montages électroniques évolués. Il est constitué de trois parties complémentaires : un matériel électronique construit autour d’un microcontrôleur, un langage de programmation spécifique et un logiciel. Tous les schémas et logiciels relatifs aux modules Arduino sont publics et libres de droits (open source). Cet ouvrage se propose d’expliquer : le concept Arduino et les cartes de base, les grands principes de la programmation et de l’interfaçage avec le monde extérieur ; les principales cartes d’interface (appelées shields) illustrées avec des exemples de mise en œuvre, et des informations techniques pour développer ses propres Shields. Cette deuxième édition porte sur la nouvelle version Leonardo et sur la version 2.0 des outils de développement associés à Arduino. BBC micro:bit - Le livre officiel Vous trouverez dans ce livre facile d’accès tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer dans vos premiers projets avec une carte BBC micro:bit. Après un rappel des principes de fonctionnement et des concepts de base de la carte BBC micro:bit, vous verrez comment écrire des programmes dans trois langages différents (JavaScript Blocks, JavaScript pur et Python), en réalisant sept projets différents. Les programmeurs plus expérimentés découvriront notamment comment exploiter la carte BBC micro:bit conjointement avec un nano-ordinateur Raspberry Pi. Le Machine Learning avec Python Ce livre permet de disposer des connaissances théoriques nécessaires pour une compréhension approfondie du Machine Learning et d’appréhender les outils techniques utiles pour mettre en pratique les concepts étudiés. L’auteur y expose des exemples concrets sur les concepts de l’apprentissage automatique. Les lecteurs avertis trouveront dans ce livre une occasion d’aller plus loin dans leur compréhension des algorithmes du Machine Learning. Désignation Réf. Prix BBC micro:bit - Le livre officiel 370707 18,90 € Désignation Réf. Prix Démarrez avec Arduino 4ème édition 371027 20,70 € Désignation Réf. Prix Les capteurs pour Arduino et Raspberry Pi - Tutoriels et projets 370227 29,90 € Désignation Réf. Prix Arduino - Applications avancées 370201 26,10 € Désignation Réf. Prix Calcul scientifique et symbolique 370904 36,95 € Désignation Réf. Prix Raspberry Pi - 35 Projets ludiques 370741 23,95 € Désignation Réf. Prix Le Machine Learning avec Python 371037 36,95 € Désignation Réf. Prix Arduino™ - Maitrisez sa programmation et ses cartes d’interface 370200 23,95 € Calcul scientifique et symbolique Ce livre vous apporte une aide à la prise en main des logiciels Maple, Sage, MATLAB et Scilab est proposée en continu au fil du texte. Le lecteur apprendra de cette manière à suivre avec l’aide du logiciel le mieux adapté la preuve d’un résultat théorique dès que celui-ci s’appuie sur une démarche algorithmique, puis il s’appropriera ce résultat pour le mettre ensuite «en situation» sur des exemples choisis. Tous les codes en relation tant avec la présentation du cours qu’avec les guides de travaux pratiques guidés qui l’accompagnent figurent dans le corps de l’ouvrage ; le lecteur pourra aussi les retrouver sur un site web dédié et entamer ainsi une lecture interactive, objectif en fonction duquel toute cette monographie a été pensée. Eléments de cours illustrés par des TP guidés sous les environnements Maple, MATLAB ou Scilab, SAGE sous Python
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