catalogue-technologie-services-lycee-2025

14 0 820 820 0 0 820 820 081 0,12 € / min 0 820 820 081 Tailles minimum : Projets didactiques Mallette Robomaster EP Core Découvrez les principes de la robotique et de l’IA avec le Robomaster EP Core ! Le Robomaster EP Core est un robot éducatif conçu pour enseigner des compétences avancées en programmation, en robotique et en intelligence artificielle. Ce robot est équipé de nombreuses fonctionnalités, telles que ses quatre roues omnidirectionnelles, son bras robotique accouplé à une pince, ou encore sa caméra à reconnaissance de visages, d’objets et de gestes. Dans cette mallette, vous allez étudier les différents principes de ce robot (cinématique, initiation IA, compréhension du châssis, etc.).. 5 activités A1 - Amortisseurs Activité de création d’une simulation multiphysique et d’analyse de ses résultats. Logiciel en ligne Xcos. A2 - Projet Caméra Projet dans lequel l’élève doit optimiser la forme d’un support de caméra. Nécessite un logiciel de modélisation (comme SolidWorks®), de quoi réaliser des impressions en 3D, et des outils de mesure permettant de valider le comportement de l’objet. A3 - Manipulation maquette Découverte des possibilités de réalisation de châssis de robotique en fonction du type, de la position et de l’orientation des roues. Manipulation d’une maquette pédagogique avec programmation en C++ sur Arduino. A4 - Correcteur PID Mise en place d’un correcteur PID pour que le robot se dirige dans la direction d’une personne visible dans son champ de vision. Compréhension des coefficients Kp, Kd, Ki. A5 - Cinématique Activité de cinématique qui va analyser le comportement de châssis de robotique. Logiciel de simulation fourni. 3 activités A1 – Plugin pour Scratch Programmation d’une passerelle qui communique les ordres envoyés par Scratch au Robomaster. Programmation Python. A2 – Réseaux de neurones Découverte d’un réseau de neurones, et compréhension de la résolution de problèmes par ce réseau. Simulation en ligne. A3 – Reconnaissance d’images Activité de construction d’un programme Python permettant de récupérer une image par la caméra du Robomaster, et de traiter cette image pour rechercher des visages. 5 activités A1 - Bras robotique Mise en équation des mouvements du bras correspondant à la réalité. Simulation SolidWorks®. A2 - Manipulation maquette Découverte des possibilités de réalisation de châssis de robotique en fonction du type, de la position et de l’orientation des roues. Manipulation d’une maquette pédagogique avec programmation en C++ sur Arduino. A3 - Projet Caméra Projet dans lequel l’élève doit optimiser la forme d’un support de caméra. Nécessite un logiciel de modélisation (comme SolidWorks®), de quoi réaliser des impressions en 3D, et des outils de mesure permettant de valider le comportement de l’objet. A4 - Cinématique Activité de cinématique qui va analyser le comportement de châssis de robotique. Logiciel de simulation fourni. A5 - Correcteur PID Mise en place d’un correcteur PID pour que le robot se dirige dans la direction d’une personne visible dans son champ de vision. Compréhension des coefficients Kp, Kd, Ki. C/C++ Maquette pédagogique incluse avec modules de roues ! Désignation Réf. Prix Mallette Robomaster EPCORE 273339 1590,00 €

RkJQdWJsaXNoZXIy MTA5NTc2Ng==