22 0 820 820 0 0 820 820 081 0,12 € / min 0 820 820 081 Tailles minimum : Familiarisez-vous au langage binaire grâce à cette machine à compter ! Cette maquette a pour objectif d’apprendre à lire et compter en binaire. En faisant tourner le premier bloc de droite, les blocs vont s’entraîner pour créer un comptage. Le numéro du bloc est détecté par un capteur magnétique ILS, et est indiqué par une LED rouge et l’écran LCD. Le résultat du nombre binaire en décimal est également affiché. Vous aurez également la possibilité de créer les différentes combinaisons de bits avec les interrupteurs. Avec cette machine à compter en binaire, l’élève améliorera ses compétences en programmation, et sa compréhension sur le traitement des données. Désignation Réf. Prix Maquette binaire sans interface de programmation 277737 169,00 € Maquette binaire avec interface de programmation 277743 205,00 € Dimensions : 310 x 250 x 140 mm. Notice de câblage incluse. Maquette assemblée. Programme et logiciels de programmation disponibles sur notre site Internet. Les câbles nécessaires sont livrés avec la maquette. Contenu : • Une maquette machine à compter binaire sérigraphiée et assemblée. • Quatre capteurs ILS Grove. • Quatre LEDs rouges Grove. • Un afficheur LCD Grove. • Quatre interrupteurs Grove. • Une interface Arduino™ Uno (suivant le modèle commandé). Caractéristiques techniques C4 Déterminer des descripteurs permettant de décrire des objets sous forme de données en précisant leurs types et leurs formats. COMPATIBLE ARDUINOTM Quatre capteurs ILS Écran LCD RGB Quatre interrupteurs Quatre LEDs rouges Pédagogie En lien avec le nouveau programme, pour comprendre et maîtriser le vocabulaire lié à l’univers du binaire, l’élève se retrouvera dans un Escape Game, et sera amené à décoder une serrure virtuelle ! La maquette servira d’outil à la pédagogie pour comprendre les différentes notions de données et d’algorithmie, mais aussi pour tester, décoder et modifier la serrure. La pédagogie est présentée par thèmes en fonction de la classe : • 5ème. • 4ème. • 3ème. Plusieurs points seront abordés : • Présentation de l’Escape Game • Décoder la serrure à l’aide de la maquette • Notions de données et de descripteur • Étudier l’algorithmie de la serrure pour changer le code • Passer du binaire au décimal via une méthode de calcul • Reproduire virtuellement la serrure • Découverte du code ASCII • Réinvestir ces connaissances sur un autre exemple Nouveautés / programme 2024 Maquette initiation au langage binaire
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