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114 0 820 820 0 0 820 820 081 0,12 € / min 0 820 820 081 Tailles minimum : La Platine PVC est composée de : • Une main articulée animée par cinq micro-servomoteurs. • Un gant en tissu équipé de cinq capteurs analogiques flexibles, de taille unique, muni d’élastiques pour s’adapter à un grand nombre de morphologie. • Cordons de connexion. • Une alimentation variable sur secteur 1 A. • Une notice de câblage. Dimensions : L 250 x l 250 x H 64 mm. Maquette livrée assemblée. Programmes, logiciels de programmation et pédagogie disponibles gratuitement sur la clé pédagogique fournie avec la maquette. Nécessite une Interface de programmation complète composée d’une carte Arduino™ Uno, d’un shield Grove et d’une protection de carte Uno. Désignation Réf. Prix Main bionique sans interface de programmation Uno 276427 275,00 € Main bionique avec interface de programmation Uno 676396 311,00 € Caractéristiques techniques Reproduire le vivant, en programmant à base d’Arduino™ et Grove, une main bionique obéissant aux mouvements de sa propre main ! À l’aide d’un gant intelligent, muni de capteurs flexibles, reproduisez avec fidélité les mouvements de vos propres doigts sur la platine didactisée d’une main fictive comportant un micro-servomoteur par doigt. Programmez la main bionique par l’intermédiaire d’une carte Arduino™ Uno et les logiciels Scratch avec mBlock ou Ardublock Education. Pédagogie Les activités présentent dans cette pédagogie correspondent à un «Enseignement Pratique Interdisciplinaire» (EPI) impliquant les mathématiques et la technologie. Les deux matières travaillent sur le même sujet : le chifoumi ou «pierre feuille ciseaux». Avec les mathématiques les élèves abordent la problématique sous l’angle de la simulation numérique avec Scratch ou mBlock. Puis ils exploitent leurs algorithmes dans le cours de technologie qui leur permettent d’étendre leurs investigations vers le réel avec la maquette de main robotisée pilotée par une carte Arduino™ et programmée avec le logiciel mBlock. 1 - Avant propos 2 - Planifications générales 3 - Les mathématiques 4 - La technologie 5 - Exposé audiovisuel 6 - Annexes Main bionique entièrement articulée 5 servomoteurs miniatures reproduisant les mouvements de chaque doigt 5 capteurs flexibles analogiques pour envoyer les valeurs de chaque doigt Interface programmation complète ArduinoTM et Grove Flocage des entrées analogiques sur le gant COMPATIBLE ARDUINOTM C6 Déterminer les données utilisées et produites par un programme associé à une fonctionnalité en vue de le modifier. O.S.T. programmables Maquette Main Bionique pour ArduinoTM

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