Jeux de mémoire Interface numérique 1 Interface numérique Elle comprend les rubriques «Musiques», «Vidéos» et «Bonus» fournissant les ressources nécessaires pour exploiter au mieux « La malle d’animations musicales » : Musiques : 1 musique apaisante, 3 musiques pour les jeux rythmiques, 9 musiques originales pour jouer avec les instruments. Vidéos : 12 vidéos pour présenter les instruments, 1 vidéo pour les jeux rythmiques, 108 vidéos pour jouer avec les instruments. Bonus : Photos et présentation des instruments imprimables, accords guitare, partitions codées, partitions vierges, journal de séance. Activités de la malle Préparation Mise en oeuvre Déroulement Intérêts des participants Objectif atteints ? Points à améliorer Remarques particulières Oui Non Partiellement Ancrage Présentation des instruments Jeu rythmique Jeu avec les percussions Journal de ma séance avec « La malle d’animations musicales » Objectif de la séance : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Date : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Durée : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Nombre de participants : . . . . . . . . . . . . « Fête foraine » Accords « guitare » pour accompagner les musiques C G G C C F G C C G G C C F G C C G G C C F G C C G G C C G G C Dm G Dm G C G G C C G G C C G G C Dm G Dm G C G G C « Bal champêtre » Partition rythmique Partition rythmique vierge « À vous de jouer » Introduction Musicale Précision : la première séquence rythmique, initiée par le meneur, débute à la 22ème seconde. « À vous de jouer » Partition rythmique Introduction Musicale Symbolisée par des repères visuels, chaque séquence rythmique est facile à lire : il suffit de frapper sa percussion en fonction du positionnement des points. La structure du morceau ci-dessous indique les moments où joue le meneur (en bleu) et ceux où les suiveurs répètent (en rose). Une introduction musicale permet aux participants (suiveurs) de se préparer aux jeux rythmiques à venir, de s’immerger dans la musique et de s’assurer de la bonne prise en main de chaque percussion. Précision : la première séquence rythmique, initiée par le meneur, débute à la 22ème seconde. 1 Livret d’activités : Le livret contient toutes les ressources nécessaires pour mener à bien vos séances musicales avec les percussions de la malle. Il comprend des textes adaptés au public visé, des vidéos démontrant la manipulation des instruments, ainsi que des partitions codées faciles à lire. Ces ressources sont essentielles pour réussir l’animation musicale qui s’organise en quatre étapes distinctes : Séance d’ancrage Présentation des instruments Jeux rythmiques Jouons avec les instruments Cliquez pour en savoir plus et découvrir la présentation complète en vidéo ! p.5
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