Publication-TS-Cata-lycee-didactique-2023-2024

157 www.technologieservices.fr Tous les prix indiqués s’entendent H.T. Édition et logiciels Systèmes programmables Robots & Drones Projets didactiques Systèmes programmables Maquettes, Valises & Packs Édition et logiciels librairie Démarrez avec Arduino 4ème édition Cet ouvrage d’introduction, écrit par l’un des inventeurs d’Arduino, présente le concept Arduino et les cartes de base, ainsi que les grands principes de la programmation et de l’interfaçage avec le monde extérieur. De nombreux schémas explicatifs, exemples de programmes et de montages électroniques sont proposés pour illustrer le propos de l’auteur. Qui mieux que l’un des co-inventeurs d’Arduino peut en parler ? Dans cet ouvrage pratique et synthétique, Massimo Banzi présente simplement le composant et les bases théoriques en électronique et en programmation nécessaires à sa mise en œuvre immédiate. Différents exemples à la difficulté croissante vous permettent d’appréhender progressivement tout le potentiel d’Arduino pour ensuite donner libre cours à votre imagination. Les capteurs pour Arduino et Raspberry Pi - Tutoriels et projets Vous avez envie de concevoir des montages avec Arduino ou Raspberry Pi qui interagissent avec leur environnement ? Cet ouvrage vous aidera à passer rapidement des idées à la réalisation. Chaque chapitre est consacré à un type de capteur (mouvement, lumière, son, etc.) et comporte : Des expériences qui expliquent la manière d’utiliser un capteur ; Des tests de validation ; un mini-projet qui montre comment combiner différentes technologies pour obtenir un montage performant. Les nombreux exemples de code commentés vous seront précieux pour créer vos propres projets. Les montages que vous pourrez réaliser : un éthylotest personnel, un détecteur de fumée qui envoie un courriel d’alerte, un jeu vidéo Pong, un dôme lumineux sensible à la couleur, un écran graphique qui réagit aux sons ambiants, une station météo... Le code source des programmes et de nombreux liens et références utiles sont disponibles sur www.dunod.com/contenus - complementaires /9782100717934 ainsi que sur botbook.com, le site de référence de la version. Arduino - Applications avancées Dans le prolongement du précédent ouvrage “Arduino - Maîtrisez sa programmation et ses cartes d’interface (shields)” ce deuxième titre propose de nouveaux montages électroniques programmables plus complexes et plus ambitieux. Il aborde ainsi des concepts et des interfaces dits “évolués” tels que : - l a connexion aux réseaux (notamment à Internet) que ce soit en mode filaire ou sans fil, - l ’utilisation de modules GSM pour exploiter Arduino via un téléphone mobile, - l’utilisation de cartes mémoire SD, - l e couplage à des modules GPS pour réaliser des applications géolocalisées, - l ’utilisation de la synthèse et de la reconnaissance vocale. Les programmes nécessaires à leur mise en œuvre sont fournis dans les suppléments en ligne de l’ouvrage. Un premier chapitre de “remise à niveau” permet à ceux qui n’auraient pas lu le premier ouvrage d’aborder néanmoins celui-ci sans difficulté. Arduino - Maîtrisez sa programmation et ses cartes d’interface (shields) 2ème édition Le système Arduino permet de réaliser et de programmer toutes sortes de montages électroniques évolués. Il est constitué de trois parties complémentaires : un matériel électronique construit autour d’un microcontrôleur, un langage de programmation spécifique et un logiciel. Tous les schémas et logiciels relatifs aux modules Arduino sont publics et libres de droits (open source). Cet ouvrage se propose d’expliquer : le concept Arduino et les cartes de base, les grands principes de la programmation et de l’interfaçage avec le monde extérieur ; les principales cartes d’interface (appelées shields) illustrées avec des exemples de mise en œuvre, et des informations techniques pour développer ses propres Shields. Cette deuxième édition porte sur la nouvelle version Leonardo et sur la version 2.0 des outils de développement associés à Arduino. Raspberry Pi - 35 Projets ludiques Innovez avec votre Raspberry Pi ! Vous avez un Raspberry Pi ou vous projetez d’en acheter un, mais vous ne savez pas trop ce qu’il est possible de faire avec ? Pour booster votre créativité, ce livre présente 35 idées de projets à réaliser soi-même. Retrouvez la liste du matériel, les instructions de montage avec leur code téléchargeable et les conseils de véritables pros du Pi pour réussir des projets innovants et ludiques. N’hésitez plus, lancez-vous ! - Des robots : Robocrocs, Camtank, Box Bot - D es jeux : table de retrogaming, micro-borne d’arcade, serveur Minecraft - D es expériences scientifiques : scanner de sol, station météo, appareil de mesures - D es accessoires pour la maison : lecteur vidéo pour enfant, torréfacteur, yaourtière - D es réalisations artistiques : ville LEGO® connectée, scanner 3D, beatbox avec des betteraves. BBC micro:bit - Le livre officiel Vous trouverez dans ce livre facile d’accès tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer dans vos premiers projets avec une carte BBC micro:bit. Vous n’avez aucune expérience en programmation ? Pas de problème ! Après un rappel des principes de fonctionnement et des concepts de base de la carte BBC micro:bit, vous verrez comment écrire des programmes dans trois langages différents (JavaScript Blocks, JavaScript pur et Python), en réalisant sept projets différents. Les programmeurs plus expérimentés découvriront notamment comment exploiter la carte BBC micro:bit conjointement avec un nano-ordinateur Raspberry Pi, ce qui ouvre de nouvelles perspectives enthousiasmantes. Destiné à aider les débutants de tous âges à acquérir des compétences précieuses tout en s’amusant, ce livre réunit tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette merveille miniature. Le Machine Learning avec Python Ce livre permet de disposer des connaissances théoriques nécessaires pour une compréhension approfondie du Machine Learning et d’appréhender les outils techniques utiles pour mettre en pratique les concepts étudiés. L’auteur y expose des exemples concrets sur les concepts de l’apprentissage automatique. Les lecteurs avertis trouveront dans ce livre une occasion d’aller plus loin dans leur compréhension des algorithmes du Machine Learning. 26,11€ Réf. 370201 29,90€ Réf. 370227 23,95€ Réf. 370741 20,70€ Réf. 371027 18,90€ Réf. 370707 Calcul scientifique et symbolique Une aide à la prise en main des logiciels Maple, Sage, MATLAB et Scilab est proposée en continu au fil du texte. Le lecteur apprendra de cette manière à suivre avec l’aide du logiciel le mieux adapté la preuve d’un résultat théorique dès que celui-ci s’appuie sur une démarche algorithmique, puis il s’appropriera ce résultat pour le mettre ensuite «en situation» sur des exemples choisis. Tous les codes en relation tant avec la présentation du cours qu’avec les guides de travaux pratiques guidés qui l’accompagnent (sur des thèmes aussi variés que l’algèbre polynomiale effective, les mathématiques du son ou de l’image, etc.) figurent dans le corps de l’ouvrage ; le lecteur pourra aussi les retrouver sur un site web dédié et entamer ainsi une lecture interactive, objectif en fonction duquel toute cette monographie a été pensée. Eléments de cours illustrés par des TP guidés sous les environnements Maple, MATLAB ou Scilab, SAGE sous Python 36,95€ Réf. 370904 36,95€ Réf. 371037 23,95€ Réf. 370200

RkJQdWJsaXNoZXIy MTA5NTc2Ng==