156 0 820 820 0 0 820 820 081 0,12 € / min 0 820 820 081 Tailles minimum : librairie 20,85€ à partir de 8,05€ à partir de Sciences numériques et Technologie 2de - Manuel élève Un manuel pour comprendre le monde numérique qui nous entoure et ses enjeux, ancrés dans le quotidien des élèves. - D es repères historiques pour situer les grandes découvertes technologiques du XXIe siècle. - D es activités clés en mains pour acquérir les capacités attendues du programme. - Un cours complet pour comprendre chaque notion. - D es enrichissements numériques : vidéos, vidéos interactives, QCM interactifs. - U n guide Python pour réactiver les fondamentaux de programmation. - D es pages «Le Numerique et Vous» pour ouvrir des débats, réaliser des exposés, des mini-projets, développer le travail en groupe. - U n lexique illustré pour définir les mots du numérique et les avoir toujours à portée. Le manuel numérique élève comprend des fichiers Python, des exercices interactifs, des schémas animés, les essentiels en audio, des vidéos interactives... Sciences numériques et Technologie 2de - Cahier d’activité En complément au manuel SNT (Réf. 370794) ou indépendamment, retrouvez le cahier d’activités prêt à l’emploi. Un outil simple et pratique pour traiter tout le programme. Les vidéos du MOOC SNT pour découvrir chacun des 7 thèmes. Des QCM pour se tester et s’évaluer. Des activités variées proches des centres d’intérêts des élèves (repères historiques, découvertes des notions clés, débats, enjeux de société). Des pages d’exercices pour s’entraîner et évaluer ses compétences numériques (PIX). De nombreux compléments numériques : vidéos, vidéos interactives, audio, QCM interactifs, programmes Python, etc… BONUS : un Escape Game. Sciences numériques et Technologie 3.0 Découvrez l’informatique pour comprendre le monde numérique. Un manuel clé en main accompagné d’un livre du professeur complet pour permettre aux professeurs d’enseigner sereinement cette nouvelle discipline. Des repères historiques liés à chaque thème du programme. Des activités de découverte basées sur des thèmes du quotidien et de l’environnement des élèves. Des activités d’application pour favoriser l’assimilation. Des pages «Analyses et débats» pour traiter les incontournables du programme : enjeux d’ordres sociétaux, sociologiques, environnementaux, économiques ou juridiques. Des cartes mentales synthétiques (Algorithme/ Informatique/Langages/ Machine/ Enjeux sociétaux) pour chaque chapitre. Une page d’autoévaluation avec un QCM papier et numérique dans chaque chapitre. Sciences numériques et Technologie 2de Un ouvrage accessible et stimulant pour découvrir les SNT : Sciences Numériques et Technologie : - Internet, - Le Web, - Les réseaux sociaux, - Les données structurées et leur traitement, - Localisation, cartographie et mobilité, - I nformatique embarqué et objets connectés, - La photographie numérique, - Des projets pour chaque chapitre ! SNT - Sciences numériques et Technologie 2de Le manuel conçu par une équipe multidisciplinaire ! Des auteurs experts dans leur domaine (enseignants de lycée, ingénieurs, informaticiens, sociologues, chercheurs). Un manuel complet et facile d’accès, véritable outil de formation adapté à tous les types d’élèves. Une organisation claire : 7 chapitres correspondant aux 7 thèmes du programme. Une diversité de documents et d’activités originales : BD d’ouverture de chapitre, «La page du codeur» pour travailler avec le langage Python, les pages «Controverse», «Hygiène numérique»... Sciences numériques et Technologie 2de Des problématiques proches des élèves pour aborder chaque thème du programme. Des activités variées, pour différentes situations d’apprentissage : avec ou sans ordinateur, en ligne ou hors ligne, avec ou sans programmation. Un essentiel questions/réponses. Sciences numériques et Technologie 2de - Des activités diversifiées pour les élèves. - 2 à 4 activités «documentaires», c’est-à-dire sans poste informatique, permettent de construire contenus et capacités associées. - D es TP numériques variés mettent en œuvre la programmation de façon transversale. - D es ressources permettent de s’approprier la logique de programmation avec Python. - D e nombreux cahiers de travail sous Python, en accès direct pour tous. - U ne synthèse textuelle et une carte mentale rappellent l’essentiel des notions traitées. Sciences numériques et Technologie 2de Avec la réforme du lycée, le numérique occupe une place à part entière. Dès la Seconde, un enseignement en Sciences Numériques et Technologie (SNT) est inscrit au programme obligatoire. Y sont abordés des thèmes d’usage quotidien : Internet, le Web, les réseaux sociaux, les données et leur traitement, la géolocalisation, les objets connectés, la photographie numérique. Cet ouvrage se veut être une approche globale et simple de ces thèmes qui composent notre monde numérique. Dans chaque chapitre, des exercices d’application immédiate sont proposés au lecteur pour qu’il s’approprie au fur et à mesure les notions vues. Pour sa simplicité, sa puissance et la part grandissante qu’il prend dans le monde éducatif et professionnel, le langage de programmation retenu est Python 3. Aussi, seront abordés les langages descriptifs HTML5, CSS3 ainsi que l’utilisation et la manipulation des fichiers de données. Vous pourrez retrouver sur le site de la collection du livre de nombreux compléments (programmes des corrections, ressources, conseils). Désignation Réf. P.U. Sciences numériques et technologie 2de - Cahier élève 370911 8,05 € Sciences numériques et technologie 2de - Livre élève 370910 32,25 € Désignation Réf. P.U. Sciences Numériques et Technologie 3.0 - Livre professeur 370916 20,85 € Sciences Numériques et Technologie 3.0 - Livre élève 370909 22,65 € 23,25€ Réf. 370907 19,90€ Réf. 370950 21,20€ Réf. 370794 7,55€ Réf. 370936 24,50€ Réf. 370908 24,45€ Réf. 370791
RkJQdWJsaXNoZXIy MTA5NTc2Ng==