Publication-TS-Cata-college-didactique-2023-2024

96 0 820 820 0 0 820 820 081 0,12 € / min 0 820 820 081 Tailles minimum : VALISE ROBOTIQUE POUR ARDUINO TM ET GROVE Le projet comprend : • Une valise à godets. • Une carte Arduino™ Uno. • Un Shield Grove. • Une protection plastique pour carte Uno. • Un câble USB type A/B. • Une plaque usinée en PVC. • Deux servomoteurs à rotation continue avec leur roue et les câbles de connexion. • Un lot de 10 câbles Grove de 50 cm. • Un ensemble de modules Grove (DEL rouge, buzzer, suiveur de ligne, bouton poussoir, bornier à vis, détecteur de distance, télémètre à ultrason, joystick). • Un kit de détection d’obstacle. Les capteurs et actionneurs livrés sont prêts à l’emploi sans aucune soudure ni assemblage. Les logiciels ArduBlock et mBlock avec Scratch sont en téléchargement gratuit sur notre site internet. Dimensions mallette : L 300 x l 260 x H 55 mm. Notice de câblage incluse. Mallette livrée à conditionner. Les éléments sont livrés dans des sachets plastiques antistatiques. Désignation Réf. P.U. Valise robotique pour Arduino™ et Grove sans interface de programmation Uno 650048 135,00 e Valise robotique pour Arduino™ et Grove avec interface de programmation Uno 275830 171,00 e Le cœur de cette valise est une carte Arduino™ Uno associée à des capteurs et des actionneurs Grove dédiés à la robotique. Une base à trous permet de recevoir les éléments de montage des élèves et de donner naissance à un prototype à programmer via le logiciel Arduino™, Ardublock Education ou mBlock avec Scratch. Lot de supports Grove - Carte Arduino™ Uno + Shield Grove + protection plastique. - Câble USB type A/B Bornier à vis Lot de câbles Grove Lot de visserie Suiveur de ligne Buzzer Servomoteurs à rotation continue + roues Bouton poussoir Détecteur de proximité DEL rouge COMPATIBLE ARDUINOTM Joystick Kit de détection d’obstacles + câbles Sans interface de programmation Réf. 650048 135€ Caractéristiques techniques Pédagogie Cette pédagogie est tout simplement une suite de TPs permettant à l’élève de se familiariser avec la technologie Arduino et Grove et la programmation par bloc. Ainsi, plusieurs notions de programmation sont abordées telles que : les état logiques, le téléversement, les conditions, les variables etc. 1 - Découverte du pack, de la carte Arduino et du logiciel Ardublock 2 - Activer une DEL 3 - Le bouton poussoir 4 - Le buzzer 5 - Le suiveur de ligne 6 - Le bornier à vis et le fin de course 7 - Le servomoteur à rotation continue 8 - Le détecteur de proximité IR 9 - Le capteur ultrason 10 - Le joystick Télémètre à ultrason

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