Publication-TS-Cata-college-didactique-2023-2024

86 0 820 820 0 0 820 820 081 0,12 € / min 0 820 820 081 Tailles minimum : Livrée assemblée Le projet comprend : • Une maquette lampadaire intelligent sérigraphiée et assemblée. • Deux LEDs rouges 5 mm Grove. • Deux LEDs blanches 5 mm Grove. • Deux capteurs de mouvement PIR Grove. • Deux capteurs de luminosité Grove. • Un afficheur LCD 16x2 Grove. Les câbles nécessaires sont livrés avec la maquette. Dimensions : L235 x l140 x H180 mm. Notice de câblage incluse. Maquette assemblée. Programme et logiciels de programmation disponibles sur notre site internet. Programmez en intégralité un lampadaire intelligent. A base d’Arduino et Grove, cette maquette vous permettra de programmer un lampadaire intelligent et de simuler un éclairage urbain automatique. Gérez l’éclairage en fonction de la luminosité ambiante et de la détection d’un passant. La maquette est livrée entièrement assemblée et programmable sous le logiciel mBlock avec l’extension Grove de Technologie Services. Désignation Réf. P.U. Maquette lampadaire intelligent sans interface de programmation 276994 189,00 € Maquette lampadaire intelligent avec interface de programmation UNO 276995 225,00 € Maquette lampadaire intelligent avec interface de programmation MEGA 276996 251,00 € Caractéristiques techniques Réf. 276994 189€ Sans interface de programmation écran LCD RGB Capteur de mouvement LED rouge LED blanche Capteur de lumière MAQUETTE LAMPADAIRE INTELLIGENT POUR ARDUINOTM COMPATIBLE ARDUINOTM Pédagogie Composée de 9 séances, cette pédagogie met l’élève dans la peau d’un ingénieur devant trouver une solution afin de réduire la consommation de l’éclairage public. Il étudiera ainsi l’évolution de l’objet technique qu’est le lampadaire mais aussi la consommation en fonction des différentes technologies utilisées. L’élève devra ensuite créer un programme afin d’optimiser cette consommation (mesure du taux de luminosité, PIR). 1 - Comment et pourquoi l’éclairage public a-t-il évolué ? 2 - Le cycle de vie d’un lampadaire 3 - La consommation électrique, quel impact sur l’environnement ? 4 - Limiter la consommation éléctrique 5 - Programmer nos lampadaires en fonction de l’heure 6 - Programmer nos lampadaires en fonction de la luminosité 7 - Programmer nos lampadaires en fonction de la luminosité et d’un mouvement 8 - Associer les fonctions techniques aux solutions techniques 9 - Compléter les chaînes d’énergie et d’information pour nos maquettes

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