Catalogue Arts Plastiques 2022-2023

❚Les Arts Plastiques au collège Explorer, produire, se cultiver... Un kit complet avec 20 séquences pédagogiques, soit près de 80 séances de la 6ème à la 3ème, conformes aux nouveaux programmes, avec des références artistiques anciennes et contemporaines. Les élèves, au travers d'expériences ludiques et motivantes, s'approprient ainsi des savoir-faire allant du dessin aux pratiques numériques. Ce kit est destiné aux professeurs d'arts plastiques mais intéressera également les professeurs documentalistes et les professeurs d'autres matières dans le cadre des EPI. Un outil pratique pour les enseignants Des séquences originales, testées auprès des élèves, avec entre autres : - des fiches élèves motivantes, avec des questionnements variés adaptés au niveau des élèves - les corrections de ces fiches-élèves - des grilles d'auto-évaluation et des tableaux récapitulatifs des compétences mises en œuvre... Une approche originale de la transversalité : - des pistes d'E.P.I inédites - d'autres projets transversaux. Réf. 370686 103,25 € Réf. 370997 93,85 € ❚Logiciels DNC ❚Histoire des Arts Un logiciel avec des fonctionnalités interactives très pratiques pour vidéo projeter les références artistiques, les travaux d'élèves, et les exploiter collectivement... Auteure : Danièle PEREZ, professeur d'arts plastiques et formatrice ESPE, ex-IAN pour l'Académie de La Réunion. Préface de Laurent Chardon, IA-IPR d'arts plastiques. Licence établissement. Format des ressources : - un classeur de 158 pages (guide pédagogique) - un DVD-ROM comprenant : - le logiciel pour présenter les documents, avec des fonctionnalités interactives - les fiches-élèves à imprimer ou à faire compléter numériquement - 11 vidéos pour l'enseignant, explicitant la démarche pédagogique - des documents et informations complémentaires Pour plus d'informations, retrouvez tous ces produits sur notre site La collection DNC (Documents Numériques pour la Classe) : des documents à projeter pour illustrer vos cours d'une manière interactive. Le logiciel s'installe sur un ordinateur relié à un vidéoprojecteur (avec ou sans Tableau Blanc Interactif). Les fonctionnalités interactives : Grâce à une palette d'outils très simple d'emploi, vous pouvez : - annoter les documents, tracer des lignes, des flèches, des formes… - gommer des éléments, afficher ou masquer une zone (spot). - zoomer sur l'écran. - copier-coller un document ou certaines de ses parties. - "capturer" un écran pour un usage ultérieur. - créer des "pages personnelles" où vous pouvez par exemple comparer différents documents. En vidéo projection, l'enseignant intervient depuis son ordinateur. Sur TBI/TNI, l'enseignant et les élèves agissent directement sur le tableau avec le doigt ou le stylet. Licence établissement. Ce dossier Histoire des Arts - Cycles 3 et 4 (2022) présente des œuvres de la Préhistoire à nos jours. Il regroupe le volume 1 et le volume 2 de la précédente édition des classeurs Histoire des Arts. Tous les domaines artistiques sont abordés : arts de l'espace, arts du visuel, arts du spectacle vivant, arts du quotidien et arts du langage. Un classeur pédagogique de 110 pages avec, pour chaque œuvre de référence : des fiches pour l'enseignant : les œuvres de références, la présentation de l’œuvre, les objectifs pédagogiques ; des pistes d'exploitation pour la classe ; des fiches-élèves avec corrections. Les activités proposées font le lien avec la pratique artistique de l'élève. Elles le placent en situation de recherche, de découverte et de créativité. Deux applications à télécharger pour : visualiser collectivement les œuvres et les éléments liés à la période historique ; intervenir sur les documents projetés (zoomer, annoter, surligner, tracer des flèches, exporter des images...) ; projeter à la classe les fiches pour l'élève. Des documents complémentaires à télécharger : les documents iconographiques de chaque chapitre ; le contenu des fiches-élèves en couleurs. Les œuvres de référence et domaines artistiques traités dans ce dossier sont organisés en deux parties : PARTIE 1 • De la Préhistoire à l'Antiquité : Ensembles mégalithiques (arts de l'espace), La peinture des vases grecs (arts du visuel), Le théâtre antique grec (arts du spectacle vivant), Le Trésor de Vix (arts du quotidien). • Le Moyen Âge : Chapiteaux romans (arts du visuel); La chanson de Roland (arts du langage, du visuel, du quotidien); Vitraux, N-D de Chartres (arts du quotidien); Un manuscrit enluminé; Les Très Riches Heures du duc du Berry (arts du visuel). • Les Temps Modernes : "La Mélancolie" de Dürer (arts du visuel); Les tapis du Moyen-Orient (arts du quotidien, du visuel); Un jardin à la française : Versailles (arts de l'espace); "L'astronome" de Vermeer (arts du visuel, du quotidien). PARTIE 2 • XIXe siècle et début du XXe : Nadar (arts du visuel); La tour Eiffel (arts de l'espace); Auguste Rodin (arts du visuel); L'Art nouveau : les affiches (arts du quotidien). • XXe siècle à nos jours : Paul Klee, un artiste d'avant-garde (arts du visuel); Oscar Niemeyer : l'architecture moderne (arts de l'espace); Poésie : d'Apollinaire à Prévert (arts du langage, du visuel); East Side Gallery; Berlin (arts du visuel, du quotidien). Applications : licence Établissement, durée illimitée. Désignation Référence Prix Les impressionnistes 375070 44,95 € Les natures mortes 375069 44,95 € Portrait et autoportrait 375068 44,95 € Arcimboldo 375067 44,95 € www.technologieservices.fr 85 Ressources pédagogiques

RkJQdWJsaXNoZXIy MTA5NTc2Ng==